On le sait, la scène de Bristol regorge de talents et ce n’est pas le tout jeune groupe BEAK> qui va l’infirmer. Enfin, dans ce cas, ce trio n’est pas composé de véritables inconnus - loin de là - puisqu’il s’est formé autour de Geoff Barrow (batterie), l’une des têtes pensantes de Portishead, rejoint par Billy Fuller à la basse (que l’on a pu voir avec Massive Attack ou Robert Plant, entre autres) et Matt Williams (membre "souvent unique" de Team Brick) à la console et aux claviers.
Malgré ces quelques excellentes références trip-hop, c’est plutôt à du krautrock qu’il faudra s’attendre à l’écoute de leur premier album, Recordings 05/01/09 > 17/01/09, dont la sortie est prévue pour le 19 octobre. Ce titre n’est d’ailleurs pas un hasard. En effet, la ligne de conduite de BEAK> était d’écrire les pistes durant une session studio de douze jours et de les enregistrer live en éditant uniquement pour les arrangements.
Six extraits de l’album sont en libre écoute et une édition limitée à 250 copies est en pré-vente sur le site de leur label co-fondé par Barrow, Invada Records, comprenant en plus un EP de quatre titres, un vinyle et un tee-shirt, le tout pour la somme de £30.00.
Tracklisting :
Album :
1. Backwell
2. Pill
3. Ham Green
4. I Know
5. Battery Point
6. Iron Acton
7. Ears Have Ears
8. Blagdon Lake
9. Barrow Gurney
10. The Cornubia
11. Dundry Hill
12. Flax Bourton
EP :
1. Green Machine
2. Globus Hystericus
3. Clutton
4. Oh
Vinyle :
1. Nash Hill
2. Granby Hill
La vidéo d’Iron Acton filmée en studio :