Direction Rennes, pour découvrir ce groupe qui on l’espère fera à nouveau bander JD the DJ. Fin 2007, début 2008, pas mal de monde s’était déjà émoustillé à l’écoute du premier EP de Del Cielo, il n’y aurait donc rien de surprenant à ce que la sortie de Sous Les Cendres, premier album du groupe rennais composé de Liz Bastard (Cécile Bellat) et Gaël Desbois, fasse une fois de plus grand bruit dans ce monde en sourdine.
Je suis ravi parce que ça me fait terriblement penser au Newpauletteorchestra, dans la façon sexy de chanter/parler et que j’étais sérieusement en manque de ces sensations là. Impatient, car ce Gaël Desbois là, en plus d’avoir officié aux côtés de Laetitia Shériff, Miossec, Psykick Lyrikah (on retrouve d’ailleurs le chanteur/rappeur Arm sur 2 titres) a été en son temps membre du non moins fameux groupe Emma en compagnie de Arnaud Dumatin. Houla, je m’égare.
Quoiqu’il en soit, l’album sortira officiellement le 7 octobre prochain via le label Idwet. Mais je ne doute pas un instant que vous allez tous vous ruer sur Myspace, vous enivrer de leurs morceaux disponible à l’écoute sur cd1d. Et quand d’un côté certains se languissent déjà de les voir aux Trans Musicales le 3 décembre, les parisiens lorgnent eux sur la date du 22 octobre à l’OPA où ils auront en plus droit à un concert de l’excellent Perio.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette news, je me coupe un bras.