Early Day Miners en pleine mutation

De retour au bercail du côté de Western Vinyl après 5 albums chez Secretly Canadian, les Early Day Miners sortiront lundi leur septième opus... sous le nom EDM. Un relooking qui irait semble-t-il de paire avec la direction plus frontale empruntée par le successeur de The Treatment, où le fuzz devrait se tailler la part du lion ainsi que des rythmiques plus proches du post-punk à l’image des débuts de Section 25 dont l’album Always Now a vraisemblablement inspiré la pochette de ce Night People, un premier extrait Stereo / Video donnant déjà le ton :

00:00 / 00:00

Un album enregistré en 5 jours seulement sous l’impulsion de l’ingénieur du son Mike Bridavksy pour déjouer les tendances autarciques et parfois trop méticuleuses du groupe, et qui symbolise au même titre que cette abréviation la renaissance du songwriter Dan Burton à en croire le label qui nous parle d’une exploration nocturne du trauma et de l’extase à la recherche de la vérité... tout un programme.

Ce qui ne devait pas empêcher le groupe de Bloomington, Indiana de nous délivrer quelques-unes de ces chansons martiales empreintes de gravité, de tension et de majesté dont il a le secret...

News - 12.07.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


EDM - Stereo / Video