Chaînon manquant entre The Grateful Dead et Animal Collective, les psyché-rockeurs de Sacramento offriront le 29 août une suite à leur remarqué Monster Head Room de 2009, distribué tardivement chez nous en mai de l’an dernier.
Produit par Robby Moncrieff (Dirty Projectors, Zach Hill...), Still Leaving est d’ores et déjà précédé par le très surf et nonchalant Jungle aux choeurs chamaniques, dont on qualifiera la vidéo de tout sauf glamour mais c’était sûrement l’intention :
... et par le plus romantique Sleep alternant harmonies rêveuses et sursauts d’électricité plus rêches, un titre à télécharger ci-dessous contre une simple adresse email :
Plus simple, on peut aussi récupérer directement les deux morceaux en question sur le site du label Souterrain Transmissions, où l’on apprend notamment que le disque sera plus consistant que son prédécesseur. "Il y a une raison qui fait que l’album est un double LP : nous voulions essayer de nombreuses idées différentes en temps réel" explique ainsi le chanteur et guitariste Ryan Grubbs. "Il y a tout un tas de choses jetées là-dedans, abordant des styles divers et variés." Et d’ajouter : "Honnêtement, tout le monde ressent un jour ou l’autre des émotions telles que la gêne, le manque de confiance en soi ou l’envie d’être cool sans se sentir forcé de l’être. Et c’est justement à ça que ressemblent ces chansons."