Différents et si proches en même temps, Aesop Rock et Kimya Dawson se devaient de concrétiser par un album les différents featurings qu’ils ont réalisés l’un pour l’autre. Retour en arrière, d’abord sur Thunder Thighs en 2011, le dernier album de Kimya Dawson où Aesop Rock baladait son flow ombrageux sur le final grandiloquent de Miami Advice. Ensuite sur Skelethon, l’année dernière, le dernier LP coup de poing d’Aesop Rock et un excellent morceau Crows 1 où la papesse de l’anti-folk promenait ses mélodies enfantines sur un titre tiré au cordeau.
Différents et si proches en même temps, le duo s’est finalement retrouvé sur la longueur, ils s’appelleront The Uncluded ; de cette union, un album naîtra, ce sera Hokey Fright, il sortira le 6 mai prochain chez Rhymesayers forcément.
Différents titres ont déjà filtré, plus où moins bons, mais toujours fins et délicats, pas comme l’artwork de la pochette de Hokey Fright qui pourrait bien être l’un des plus laids de tous les temps, on vous laisse juger de la qualité des morceaux :