Le streaming du jour #550 : Nomen Novum - ’If You Look For It, It’s There’
"Si tu cherches bien c’est là", nous dit le Géorgien David Norbery. Il y avait donc bien des mélodies sur Mars, de l’air en bouteilles plastique sur la Lune, du glam sous les Tropiques, des instruments jouets dans le berceau d’Animal Collective et des guitares en bois au pays de Styrofoam ou The Postal Service.
C’est à Colin Pate, tête pensante des excellents Remote Islands et Ladies Auxiliary que l’on doit la découverte de ce petit joyau passé entre les mailles du filet depuis sa sortie en cassette en début d’année. Il faut dire que le Philadelphien en connaît un bout en terme de flamboyance lo-fi, de rêveries psychédéliques et de ferveur bancale, d’où l’arrivée de Nomen Novum dans les rangs de son label Broad Beauty Tapes avec cet album où beatmaking épique, songwriting foutraque et collages improbables font bon ménage comme aux grandes heures de The Most Serene Republic ou Jogger.
Attention, addiction assurée et si vous ne voulez pas enfoncer vos murs en contreplaqué à force de les culbuter façon cellule capitonnée, évitez surtout Wicca Chimes, véritable tube de l’année :
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Li Yilei - NONAGE
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- Ellen Reid - Big Majestic