Quatre ans déjà depuis la sortie du fameux Celebrating Life qui avait mis d’accord une bonne partie de la rédaction à sa sortie, mais voilà enfin notre patience récompensée avec l’annonce pour cet automne d’un nouvel album de Borko.
Born To Be Free, on n’en doute pas une seconde de la part de Björn Kristjánsson et de sa bande qui ont convié les deux tiers féminins d’Amiina aux arrangements de cordes du single éponyme, dévoilé en live l’an dernier sur cette BO.
Un titre dont la version studio en écoute ci-dessous brille comme à l’accoutumée par cette ferveur luxuriante où pop, folk et post-rock et télescopent pour mieux mettre en valeur la mélancolie vocale de l’Islandais, qui passe ici au premier plan au détriment des éléments électroniques plus expérimentaux de l’opus précédent pour rapprocher l’univers de Borko de celui d’un Loney Dear :
Disponible depuis quelques jours en digital, il s’accompagne en face-B d’un bien joli remix électro signé par le méconnu Sveinbjörn Thorarensen aka Hermigervill, à découvrir sur Gogoyoko. Quant à l’album, il verra le jour le 16 octobre prochain via Kimi Records.