Tapes ’n Tapes - Outside
1. Badaboom
2. SWM
3. One In The World
4. Nightfall
5. Desert Plane
6. Outro
7. Freak Out
8. The Saddest of All Keys
9. Hidee Ho
10. People You Know
11. On and On
12. Mighty Long
Sortie le : 11 janvier 2011
Il serait vain de chercher un avis communément partagé sur ce troisième album de Tapes ’n Tapes, personne n’est d’accord. De l’enthousiasme à la déception, vous pourrez tout lire sur ce Outside.
Mais, je serais tout de même bien tenté de vous convaincre, car du groupe de Minneapolis je n’attendais rien. Tellement rien, malgré un bon souvenir de The Loon (2005) qu’il va bien falloir que je m’explique pourquoi je ne décroche plus de ce nouvel opus. On se croirait revenu vingt ans en arrière, une époque révolue où l’on savait se contenter d’un ou deux albums par mois. On les usait jusqu’à la corde de la face A jusqu’à la face B, comme ce bon vieux classique, facile, évident Outside. Exit les Sunset Rubdown, Sharko et autres Cold War Kids, je ne roule plus sur l’or et je mise tout sur ce Tapes ’n Tapes car c’est l’Amérique, ni plus ni moins. Oui l’Amérique, celle-là même croisée dans le Pax Futura de Oliver Future.
Et du coup, Je crois que je tiens une explication à mon engouement, déjà évoquée en 2007 dans la chronique de ce fameux Pax Futura, puisque figurez-vous qu’à la production de Outside on retrouve un certain Peter Katis (The National, Fanfarlo, Interpol), le Christophe Colomb de la musique américaine, celui qui trouve pendant que d’autres cherchent encore. Tirez-en les conclusions que vous voudrez, mais j’en suis convaincu, ça ne tient à rien pour que vous adoriez tout comme moi cet album. Une écoute s’impose.
Je vous écrit vite fait, des hommes en blanc sont venus frapper à ma porte, piaule carrée, fenêtre perchée, je crois que je suis barré.
Après un élégant mais inégal premier album en 2006, The Loon, le gang de Mineapolis Tapes ’n Tapes, revient avec un nouvel album intitulé Walk It Off. Attendu pour le 8 Avril chez Xl Recording, maison de disque de Radiohead en Europe, la galette produite par Dave Fridmann comportera 12 titres. 1. Le Ruse 2. Time of Songs 3. Hang Them All 4. (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Li Yilei - NONAGE
- Ellen Reid - Big Majestic
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)