Faire de la pop sans pseudonyme quand on s’appelle Arnaud Fleurent-Didier, voilà qui dénote déjà une certaine... originalité, disons.
Une première impression confirmée par cette interview pas piquée des hannetons. Ironie très très mordante, humour douteux ou ego-trip de jeune snob démesurément prétentieux ? A l’écoute de France culture, single aussi désarmant que déchirant sous des allures bobo qui ont finalement plus à voir avec les tragédies métaphysiques esquissées en creux par François Truffaut qu’avec Vincent Delerm auquel on n’a certainement pas fini de comparer ce nouvel adepte du name-dropping élitiste-mais-pas-que, on se prend à espérer qu’il s’agisse plutôt de la première idée, ça ferait quand-même mal au coeur de savoir pareils arrangements sortis de l’esprit d’un poseur imbuvable :
Après French Touche pour Portrait du jeune homme en artiste en 2004, c’est donc via sa toute nouvelle structure La Musique du Film que la tête pensante de feu Notre-Dame (formation qui comptait notamment dans ses rangs le leader de Luke, Thomas Boulard) distribuera à compter d’octobre son deuxième album solo terminé depuis 2007 et disponible en pré-commande sur le site du label, pour le moment au seul format vinyle.
Mixé par Stéphane "Alf" Briat, connu pour ses collaborations avec Air, Phoenix, Avril ou Autour de Lucie notamment, La Reproduction comprendra les 12 morceaux suivants :
1. France culture
2. L’origine du monde
3. Imbécile heureux
4. Reproductions
5. Mémé 68
6. Je vais au cinéma
7. Ne sois pas trop exigeant
8. My Space Oddity
9. Risotto aux courgettes
10. Pépé 44
11. Si on se dit pas tout
Site officiel : www.arnaudfleurentdidier.com