Retenez bien la date du 2 juin : c’est celle qu’ont choisie Mark Oliver Everett et le label Vagrant pour la sortie du septième album de Eels.
Faisant suite au superbe double Blinking Lights And Other Revelations paru il y a quatre ans déjà, Hombre Lobo, sous-titré "12 Songs Of Desire", comprendra logiquement 12 chansons, selon le tracklisting suivant :
1. Prizefighter
2. That Look You Give That Guy
3. Lilac Breeze
4. In My Dreams
5. Tremendous Dynamite
6. The Longing
7. Fresh Blood
8. What’s A Fella Gotta Do
9. My Timing Is Off
10. All The Beautiful Things
11. Beginner’s Luck
12. Ordinary Man
L’homme-loup du titre est peut-être bien E lui-même, hirsute comme chacun sait depuis l’enregistrement de Souljacker en 2001.
Ce nouvel album du groupe, qui n’en est plus vraiment un depuis Shootenanny ! (2003) et le départ du batteur Butch Norton, continuera-t-il sur la lancée gentiment pop des chansons composées récemment par E pour les BO de films hollywoodiens tels que Yes Man, ou partira-t-il davantage dans la direction plus foutraque et lyrique de son projet abstract-pop MC Honky qui renouait en 2003 le temps du superbe I Am The Messiah resté sans suite avec une inventivité musicale et une beauté malade plus vraiment entendues chez Eels depuis Electro-Shock Blues ? Il faudra attendre encore un peu et peut-être guetter de futurs extraits sur myspace pour obtenir un début de réponse.