A l’instar d’Alex G, Car Seat Headrest a acquis une solide réputation en multipliant les sorties sur sa page Bandcamp, ce qui lui a permis de se faire remarquer par les plus prestigieux labels. Il faut dire que Will Toledo est un surdoué dont le sens mélodique fait partie des plus affûtés de la décennie.
Désormais signé chez Matador, celui qui avait sorti il y a deux ans l’excellent Teens of Denial publiera le mois prochain un nouveau disque intitulé Twin Fantasy.
Nouveau ? Pas vraiment. Les fans de la première heure le savent bien puisque c’est déjà sous ce nom que l’Américain avait (auto-)produit un LP en 2011. Une simple réédition ? Non, Will Toledo est du genre généreux. "Ce disque n’a jamais été véritablement terminé et jusqu’à l’an dernier, je ne savais pas vraiment comment le conclure".
L’artiste s’est donc enfermé en studio - où il a également composé le titre War Is Coming diffusé l’été dernier - pour réenregistrer Twin Fantasy. En attendant de découvrir le contenu global de cette nouvelle mouture, la production plus profonde du single Nervous Young Inhumans contraste avec l’aspect lo-fi du disque originel. Une sortie à suivre de près, que ce soit pour apprécier au mieux l’évolution stylistique de Car Seat Headrest ou pour redécouvrir ses premiers travaux.