Mercury Rev a commencé de travailler sur son septième album.
Le goupe américain, qui vient de sortir cet automne The Essential Mercury Rev - Stillness Breathes (1991-2006) retraçant le meilleur de sa carrière ainsi qu’une bande originale de film intitulée Hello Blackbird , est en pleine phase d’écriture du successeur de The Secret Migration sorti en 2005.
Et pour ne pas changer les bonnes habitudes et les recettes qui marchent, ce sera Dave Fridmann qui sera à sa production.
Il y a deux types de tribute albums : ceux qui ont pour seul but de rendre hommage à un artiste ou un groupe dont on peut ainsi mesurer l’influence sur les générations qui l’ont suivi ; et ceux pour qui cette préoccupation se double d’un objectif caritatif. L’actualité récente nous fournit un exemple de chaque.
La bonne action d’abord, avec Ciao My (...)
Chroniques // 27 octobre 2008
Avec Snowflake Midnight, instantané de rock vaporeux exalté par une dynamique proche de l’électronica, Mercury Rev fait du rock progressif ce qu’il aurait toujours dû être, à des années-lumière des élucubrations tape-à-l’oeil des Evangelicals ou de la grandiloquence kitsch d’un King Crimson : un foisonnement d’influences digérées le plus naturellement du (...)