Double Rainbow - All the Way Out into Space EP

1. The 85 Bears
2. Control
3. Wake Up
4. Rodrigo Rosenberg
5. Song for the Dead

2013 - Autoproduction

Sortie le : 5 août 2013

Double Rainbow, All the Way Out into Space

Ils l’avaient annoncé il y a peu, le duo américain Double Rainbow composé de l’indie rappeur Swordplay au chant et à la guitare - qui vient de sortir Tap Water avec le beatmaker français Pierre the Motionless - et de James Faulstich à la batterie s’est enrichi de l’arrivée d’un bassiste, Erik Akers avec qui ils sortent un cinq titres, All the Way Out into Space.

Dans une veine beaucoup plus rock qui sied tout aussi bien au chant aiguisé de Swordplay, un premier opus de sept titres déjà bourré d’énergie avait vu le jour en 2011 au format numérique. Une solide base guitare basse batterie, des textes denses et un chant acéré, tantôt incisif et emporté, tantôt plus mélancolique et tempéré : cette fois, la sortie est physique pour une contribution de 5 euros, et elle a la bonne idée de s’accompagner d’un fanzine composé de douze pages de textes et artworks originaux signés Double Rainbow.

Originaire de Richmond, le trio chant / guitare - basse – batterie, jusqu’à présent surtout actif en Virginie, semble franchir les frontières avec la sortie de ce nouvel opus qui s’accompagne d’une tournée élargie à toute la côte Est, en attendant de les voir franchir bientôt l’Atlantique ? Avec pour tête chantante un artiste aussi activement engagé dans la scène politique que Swordplay, il y a fort à parier qu’ils embarquent avec eux une éthique et des idées fortes qui donnent du sens à leurs personnes autant qu’à leur musique, doublées d’une bonne dose de dérision et d’énergie.

Rendez-vous à titre d’exemple sur la galerie d’image que Double Rainbow vous propose d’afficher en soutien aux droits gays.

Double Rainbow play 85’ Bears from Ronald Rogers on Vimeo.


( mag? )


Disques - 31.07.2013 par mag?