Le streaming du jour #601 : Elizabeth - ’Where Vultures Land’
On change un peu d’univers pour le streaming d’aujourd’hui avec un genre un peu délaissé dans nos pages et les Genevois d’Elizabeth, un groupe de l’écurie Throatruiner Records chez qui sévissent, entre autres, les excellents As We Drawn et Cowards.
Ne vous laissez pas abuser par la douceur du (pré)nom de ce groupe, derrière Elizabeth se cache l’une des sorties les plus rugueuses de cette année 2012 qui s’achève.
Résumer Where Vultures Land au chant de Javier Varela, ancien vocaliste de Nostromo, et au qualificatif de hardcore punk/crust serait un peu facile.
En 20 minutes de riffs sanglants et de rythmiques épileptiques, Where Vultures Land arrive à se démarquer assez de la (sur)production actuelle du paysage hardcore/crust pour que l’on vous pousse à aller y jeter une oreille attentive.
Ainsi, en 2 minutes d’un addictif Sailor Grave le groupe se positionne d’emblée comme très, très prometteur et sur lequel il va falloir garder une oreille attentive.
En plus, Elizabeth est généreuse et Where Vultures Land, ainsi qu’une petite démo, sont en téléchargement gratuit sur sa page bandcamp.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Li Yilei - NONAGE
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)