Le streaming du jour #533 : Death Grips - ’No Love Deep Web’
Joli redressement de situation pour le trio de Sacramento dont on n’attendait plus grand chose après l’échec artistique du très bling-bling The Money Store.
Était-ce donc de l’ironie assumée jusqu’à l’indigestion ? Toujours est-il que si le virage synthétique saturé d’infrabasses se confirme sur ce No Love Deep Web lâché ce matin en libre écoute avant même semble-t-il que le label Third Worlds ait pu mettre la main dessus, plus question pour le rappeur Stefan Burnett et sa bande de noyer leur hip-hop crépusculaire sous une tonne d’effets clinquants et superflus. Ici la musique de Death Grips redevient méchamment minimaliste, Burnett crachant ses rimes belliqueuses sur fond de beats qui claquent et de distorsions anxiogènes, la seule trace restant du booty rap malmené sans finesse sur l’opus précédent étant cette cover au poil, logiquement censurée un peu partout et néanmoins parfaitement raccord avec l’ego-trip du MC, poussé sur cette troisième sortie dans ses retranchements les plus malsains.
Quant à Zach Hill, batteur de luxe de ce trio d’apocalypse, il retrouve ici une place prépondérante malgré un jeu plus métronomique qu’à l’accoutumée, dont les matraquages oppressants et autres roulements épars se confondent avec les percussions old-school tirées des claviers d’Andy Morin :
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Li Yilei - NONAGE
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Pour débattre de 2024 (2/3)