Nóra, deuxième !

Depuis quelque temps déjà, nous savions grâce à Facebook que des nouvelles de Nóra se profilaient, entre annonces de tracklist et de single en approche. Le successeur du très prometteur Er Einhver Að Hlusta ? devrait donc voir le jour prochainement - aux alentours de la fin octobre selon le groupe.

D’ici là, les chouchous islandais de la rédaction ont besoin du soutien de généreux mélomanes - comme de plus en plus d’artistes - afin de financer le mastering et le pressage de l’album. Bien entendu, les donateurs peuvent contribuer librement et bénéficieront de contreparties dont on trouve les détails sur leur page PlegdeMusic dédiée.

Le premier extrait, Sporvagnar, permet de nous rappeler la pop féérique dans laquelle le groupe sait nous transporter, pleine d’espoir mais parfois aussi mélancolique. Nous ne sommes pas si loin de la twee pop du premier album, qui lui aussi allait se perdre de temps à autre dans des recoins plus sombres. Pourtant, il semble y avoir quelque chose de nouveau chez Nóra, chose qui se dévoilera peut-être au fil de ce prochain album.
Dans tous les cas, ce single risque à lui seul de convaincre nombre d’entre nous de participer au projet :


Quant à l’album nous n’en savons pas grand chose, si ce n’est qu’il comprendra les onze titres suivants (même le nom fait encore l’objet de discussions au sein du groupe !) :

1. Sporvagnar
2. Kolbítur
3. Himinbrim
4. Vatnið yfir lækinn
5. Það sem við munum
6. Undir torfunni
7. Tundurdufl
8. Eyðisandur
9. Draugurinn í vélinni
10. Þorskastríðið
11. Hreinsun

Les chanceux qui pourront se déplacer au festival Iceland Airwaves cet automne auront sans doute droit à ces tout nouveaux morceaux en live !

News - 05.09.2012 par spydermonkey
 


Interviews // 2 avril 2012
A la découverte de Nóra

Encore méconnu du public français, puisque leur premier album n’a physiquement toujours pas vu le jour hors d’Islande, Nóra n’en demeure pas moins, depuis deux ans, une jolie révélation twee pop que nous suivons assidûment. Et si leurs débuts semblaient voués à une confidentialité toute relative, faute de distribution internationale, le groupe au travail (...)



News // 12 juin 2010
Nóra se dévoile

Si vous aviez la chance d’habiter Reykjavik, vous auriez probablement passé votre après midi du 11 juin à l’Íslenski Barinn, bar branché du centre de la capitale islandaise, non pas pour attendre les dernières retombées de l’Eyjafjöll mais pour assister à la release party de Er Einhver Að Hlusta ? (Y a-t-il quelqu’un à l’écoute ?), premier opus de Nóra. (...)



Chroniques // 15 octobre 2012
Nóra

Grâce à une campagne de crowdfunding réussie via la plate-forme PledgeMusic dont nous nous faisions l’écho il y a quelque temps, les cinq Islandais de Nóra vont sortir prochainement leur deuxième album, que les « pledgers » ont eu la primeur de découvrir. Un disque à la hauteur de nos espérances (...)