Si vous aviez la chance d’habiter Reykjavik, vous auriez probablement passé votre après midi du 11 juin à l’Íslenski Barinn, bar branché du centre de la capitale islandaise, non pas pour attendre les dernières retombées de l’Eyjafjöll mais pour assister à la release party de Er Einhver Að Hlusta ? (Y a-t-il quelqu’un à l’écoute ?), premier opus de Nóra.
Ce jeune groupe, formé par les frère et soeur Egill Viðarsson (guitare, chant, claviers) et Auður Viðarsdóttir (claviers, chants, percussions) en 2006 rejoints par leur ami et bassiste Hrafn Fritzson puis par le batteur Bragi Páll Sigurðarson et le multi-instrumentiste Frank Arthur Blöndahl Cassata deux ans plus tard, s’était révélé fin 2009 avec le titre Sjónskekkja et avait suscité une grande attente sur l’île autour de son premier album à paraître. C’est désormais chose faite puisque Er Einhver Að Hlusta ? a vu le jour le 11 juin en Islande et est disponible sur les plates-formes de téléchargement locales, en attendant une sortie mondiale prochaine.
Encore inconnu au-delà de ses frontières, le quintette islandais entend bien profiter de la sortie de ce premier opus pour se faire un nom sur la planète pop, et se faire une place au soleil, entre Sigur Rós et Hjaltalín.