Brother Sun, Sister Moon - s/t
1. Ghosts Of Barry Mill
2. Stand Under
3. Cope
4. Brother Sun, Sister Moon
5. A Year’s Worth of Leaves in Your Heart
6. From Grain To Flour
7. Storms Break The Day
8. One Throws and One Pulls
9. All You Need
10. South Downs By Morning
11. Stand Under (Listening Mirror Remix) [only on CD]
11. South Downs By Morning (Dale Cooper Quartet Remix) [only on LP]
Sortie le : 16 mars 2012
Comme on vous l’avait annoncé, Alicia Merz, aka Birds of Passage, multiplie les projets musicaux. A peine quelques mois après son superbe Winter Lady et sa jolie prestation aux cotés de I’ve Lost sur le EP I Was All You Are, la douce Néo-Zélandaise revient avec un autre projet en duo.
Cette fois, elle travaille en collaboration avec Gareth Munday aka Roof Light. Ce projet, au pseudonyme de Brother Sun, Sister Moon, mélange l’univers ambient minimaliste d’un côté et le post-dubstep de l’autre pour un résultat assez déroutant.
Contrairement à l’image reflétée par les trois morceaux en streaming sur la page Denovali du groupe, l’album est moins homogène que toutes les précédentes productions des deux artistes.
Cet éponyme est un melting-pot d’ambiances et d’influences variées. On papillonne entre ambient lo-fi, expérimentations shoegaze à la Slowdive et sonorités électroniques futuristes qui font agréablement penser à Plaid ou Boards of Canada.
Si le principal leitmotiv de l’œuvre dans son intégralité semble être de surprendre l’auditeur à chaque morceau, une fois l’attention captée, il faut être honnête, l’album est une vraie réussite dans le style tentaculaire, cinématique et mélancolique. Une œuvre aux facettes multiples dont on a du mal à se lasser.
Comme l’an dernier on rattrape notre procrastination de janvier avec ce bilan groupé. Résultat, un grand melting-pot d’indie rock, d’IDM, de metal, de hip-hop, de drone ambient, d’americana et on en passe, brassant successivement le meilleur de ce début d’année et une poignée d’essentiels que les votants du FIR ont retenu de ce cru 2013 lors de notre (...)
Hasard des délais du mastering, on vous lâche le VIe volet de nos compilations IRMxTP avant les trois suivants, à vous d’en reconstituer plus tard le puzzle narratif dans la pure tradition des labyrinthes mentaux de David Lynch. Un troisième volet ambient d’affilée (après les Part I et Part II) en dépit de notre volonté, mais celui-ci penche davantage (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Li Yilei - NONAGE
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Ellen Reid - Big Majestic