Vous cherchez une alternative à Hadopi, son bâton de gendarme et son label "PUR" infantilisant et vaguement nauséeux ? Ce que se propose de faire CASH Music ne résoudra pas tout mais cela fait certainement partie de la solution. CASH bâtit une plateforme en ligne entièrement libre et gratuite qui permettra aux musiciens de partager, promouvoir et vendre leur musique. Et qui sait, de planter le dernier clou dans le cercueil des pourvoyeurs de soupe tiède de "l’industrie musicale" (on peut rêver).
"Nous avons fabriqué tout un tas d’outils que les musiciens peuvent utiliser, nous l’avons fait de façon totalement publique et gratuite, et nous l’avons fait en tant qu’organisation à but non lucratif pour que Sony ne puisse pas débarquer et tout acheter", expliquent les responsables de CASH sur la page Kickstarter lancée ce week-end. Objectif : rassembler 30 000 dollars US pour financer la programmation et le lancement de la plateforme. Le DIY du XXIe siècle, c’est maintenant et ce serait dommage de rater le coche.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’objectif a déjà été atteint (en à peine trois jours !), mais on peut contribuer jusqu’au 10 mars. Plus il y aura de sous dans les caisses, plus les outils seront disponibles rapidement...
Pour verser son écot, c’est par là : www.kickstarter.com/projects/cashmusic/cash-music-platform