Finies les vacances pour Summer Camp

Les choses sérieuses commencent en effet pour Jeremy Warmsley et sa muse nu-gaze Elizabeth Sankey avec un premier long format Welcome To Condale qui devrait venir confirmer fin octobre chez Moshi Moshi tout le bien que l’on pensait de leur Young EP de l’an dernier.

Un album qui nous promet tout ce qu’il faut de nostalgie des années 60 et 80, de souvenirs d’étés en camps de vacances, d’amours adolescentes pérennes comme une feuille de marronnier et d’obsessions pour des choses aussi capitales qu’une virée en voiture avec le bad boy de la plage d’à côté au sourire désarmant et aux muscles saillants... mais avec le soupçon d’ironie voire de monomanie morbide qui manquait aux Best Coast, Tennis et autres Pains Of Being Pure At Heart pour qu’on leur consacre davantage qu’une passade estivale.

Jeremy mal rasé astique son manche dans la chambre que lui ont gardée ses parents, Elizabeth aguiche comme sait le faire une ex journaliste du NME entre deux verres de whisky pour oublier ses flirts qu’il y a 15 ans, c’est le clip de Better Off Without You qui se termine comme de bien entendu sur un crash de voiture, romantisme teenager quand tu nous tiens :


"Welcome To Condale est une lettre d’amour à ces jours d’adolescence, quand tout est tellement important et que tu es irrévocablement transformé par une relation misérable avec un jeune boutonneux du nom de Darren qui bosse à Pizza Hut", avoue le duo non sans une certaine facétie. "Nous pensons qu’on ne laisse jamais vraiment cette époque derrière soi, pour le meilleur ou pour le pire. Ce sont des choses dont tu tombes amoureux puis qui restent avec toi pour toujours... enfin, à part Darren. Heureusement." Alors, l’imagerie west coast aux couleurs sépia comme allégorie de sentiments universels ? Parce qu’il ne faut pas oublier que tout ça est vu depuis le Londres des années 2000, un contexte déjà plus palpable sur I Want You avec son revival synthétique pulsatoire et planant à la frontière de l’électro-pop et de la chillwave :

Quant à la suite du tracklisting, rien que de l’inédit mis à part Ghost Train, désarmante comptine tropicale déjà parue en single l’an dernier et en bonus de l’EP Young  :


Plus qu’à prendre notre mal en patience jusqu’au 31 octobre, ou 5 jours plus tôt pour les chanceux parisiens qui auront l’occasion d’assister au tout premier concert français du groupe le 26 à la Flèche d’Or en première partie de The Vaccines.

News - 18.09.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Summer Camp - I Want You

Interviews // 8 janvier 2008
Jeremy Warmsley, un doux rêveur extravagant

Quel moment plus approprié que celui des bilans de l’année pour vous proposer, enfin, cette interview de Jeremy Warmsley, accordée à Indie Rock Mag en mars dernier à l’occasion de la sortie française de son éblouissant premier album The Art Of Fiction ? Le charmant londonien, français par sa mère, nous aura fait plaisir jusqu’au bout en 2007, d’abord (...)




Frottant le romantisme adolescent de leur mélodies rétro à une production sursaturée mêlant synthés gothiques, guitares noisy, kicks rouleaux-compresseurs et sonorités plus désuètes, Elizabeth Sankey et Jeremy Warmsley ont décidément une idée bien à eux de ce que doit être la twee-pop en (...)