Le streaming du jour #33 : Murmur Breeze - ’Foreshore Reverie’
Derrière Murmur Breeze se cachent les productions du Français AbSUrd et les textes de l’Anglais James P. Honey qui leur prête également son flow. Deux noms qui ne vous disent peut-être rien mais si on on ajoute qu’un certain jamesreindeer s’est occupé du mix, certains se rappelleront probablement de Views From The Psychedelik Deathcab de lmntl819 & reindeer qui avait illuminé l’année 2009 de son hip-hop contemplatif, sombre et pour tout dire franchement superbe. Eh bien, attendez-vous à une claque comparable avec Murmur Breeze !
Bien sûr, il ne s’agit pas d’un nouveau disque de lmntl819 & reindeer mais bien du second album de Murmur Breeze après leur Bird Irony inaugural de 2008 qui était déjà une belle réussite. On retrouve tout de suite le flow très particulier de James P. Honey : traînant, dépoli par la course du temps et grave sur certains titres, rapide, précis et increvable sur d’autres. En tout cas parfaitement mis en lumière par les productions souvent époustouflantes et rêveuses d’AbSUrd, atmosphériques et très détaillées, mélancoliques et boisées.
Ajoutez à cela un souffle organique qui parcourt Foreshore Reverie tout du long (violoncelle, sitar, banjo, guitare, orgue entre autres instruments participent à la fête, joués par de nombreux invités), mêlé le plus souvent à des bouts de field recordings, et vous comprendrez aisément que le résultat est un disque de hip-hop des plus réussis aux nombreux sommets (Back Lit and Cripplingly Seductive pour n’en citer qu’un) qui se déguste ci-dessous mais qui est également disponible depuis le 16 mai en version physique chez Decorative Stamp.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Li Yilei - NONAGE
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Ellen Reid - Big Majestic