Bodi Bill Dingue

Il est révolu le temps où on ne pouvait faire s’accoupler un amateur de rock indé et une clubbeuse parfumée. Révolu le temps où il fallait choisir entre DJ la nuit et prof de gym le jour. Bodi Bill mélange les genres comme seul un groupe berlinois peut se le permettre. Et pour s’en convaincre, je vous propose de vous attarder sur deux vidéos.

Tout d’abord, une petite compil’ 4 en 1 qui date de 2008, où le groupe mettait l’ambiance sur une terrasse de la capitale allemande :


Terrasse toujours, mais cette fois pour une session organisée par le site They Shoot Music, ça fleure tout de suite un peu plus l’orientation pop rock, et ça nous permet de découvrir Garden extrait de leur album à paraître :


Oui, tout est dans le contraste, le mélange des genres, des fringues, et du fan club grandissant de ce groupe. La bio dit que 3000 personnes auraient entonné : "If you don’t like Sonic Youth ... fuck off and die !", paroles extraites d’un de leurs premiers morceaux, Willem. La bio dit aussi qu’ils auraient été membres d’un groupe post-rock et d’un collectif de DJ. Mais ce que la bio ne dit pas c’est que tout amateur d’indie pop rock que je suis, je trouve leur dernier album, What ? (sortie prévue le 21 mars en France), particulièrement accrocheur. Tout laisse donc à penser qu’il y aura une belle et grande mixité quand viendra le temps d’aller à la Gaîté Lyrique (Paris) le 4 avril prochain ou le 22 à L’Aéronef (Lille). Et pour se mettre en appétit, le label sinnbus nous offre 2 titres à écouter et à partager :

Bodi Bill - Brand New Carpet by Sinnbus

Bodi Bill - Hotel by Sinnbus

News - 12.03.2011 par indie