Alors que vient de ressortir via le label de Josh Homme, Rekords Rekords en association avec Domino, l’éponyme des Queens Of The Stone Age agrémenté de trois faces-B d’époque réintégrées au tracklisting, le groupe au grand complet s’apprête à rendre hommage sur les scènes d’Europe à ce premier opus daté de 98 et enregistré en duo par le Californien avec son batteur de Kyuss, Alfredo Hernandez.
Un "disque cool d’une autre époque" devenu introuvable et dont la réinterprétation aurait semble-t-il changé la direction du prochain opus de QOTSA. "Ce que nous envisagions était plutôt bluesy et désormais c’est devenu hypnotique et fracturé. Les robots sont de retour !" prévient ainsi Josh Homme dans une interview récemment accordée au Guardian anglais, à propos du très attendu successeur d’ Era Vulgaris, rappelant que le premier opus du groupe avait été conçu comme un "album de trance robotique pour faire danser les filles".
Quant à la fameuse tournée qui passera par l’Olympia parisien le 23 mai et la Laiterie de Strasbourg le 25, elle est déjà sold-out mais pas de regret à avoir, les billets s’étant vendus au petit bonheur en l’espace d’un quart d’heure...