Il aura fallu attendre quatre ans, entrecoupés par la sortie d’une double compilation, pour avoir droit à un nouvel album d’An Pierlé & White Velvet. Hinterland, le successeur de l’album éponyme des Belges, sortira le 18 octobre prochain.
Deux extraits sont d’ores et déjà disponibles sur Myspace, Little By Little et Broke My Bones, dont voici le clip :
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, An Pierlé, Koen Gisen, Klaas Delvaux et Peter De Bosschere présenteront ce dernier opus sur scène :
le 24/09 au Club Charlatan (Gent) ;
le 30/09 au Cinéma Sauvenière (Liège) ;
le 6/11 à l’Ancienne Belgique (Bruxelles) ;
et le 8/12 à l’Alhambra (Paris).
Quatre ans après son dernier album studio, An Pierlé accompagnée de son White Velvet est revenue sur le devant de la scène avec Hinterland sorti en 2010. L’occasion de fouler à nouveau les scènes de France avec notamment une date à Marseille le 11 février dernier, pour un concert une fois de plus enchanteur. Avant de monter sur la scène du Poste à (...)
La Belge, qui nous avait confié en 2010 vouloir refaire un album solo piano/voix pour "boucler la boucle" après deux disques plus électriques enregistrés en duo avec son compagnon Koen Gisen aka White Velvet et des concerts en formation étendue, revient en effet à quelque chose de nettement plus acoustique et dépouillé avec Such A Shame, relecture (...)
Enveloppée de velours blanc, An Pierlé nous enchante avec ce troisième opus, tantôt à l’aide de ballades glaciales et tranchantes, tantôt grâce à de douces mélodies innocentes. C’est donc accompagnée de ses accolytes du White Velvet qu’elle va y parvenir.