Corin Tucker, voix et guitare de Sleater-Kinney, enregistre actuellement à Portland son premier album solo. Celui-ci, qui n’a pas encore de titre, devrait paraître avant la fin de l’année chez Kill Rock Stars.
Elle y est accompagnée par Sara Lund (Unwound) à la batterie et Seth Lorinczi (Golden Bears) sur "divers instruments".
Côté influences, la chanteuse cite en vrac le premier album de Sinéad O’Connor The Lion and the Cobra, les pionnières féminines du punk et du post-punk que furent les Slits et les Raincoats, mais aussi le groupe de ska The English Beat.
Depuis la mise en sommeil de Sleater-Kinney en 2006, Corin Tucker s’est consacrée à ses deux enfants. "Pendant longtemps, refaire de la musique m’a paru incompatible avec mes nouvelles responsabilités", raconte-t-elle dans une interview accordée récemment au Portland Mercury. "Mais l’an dernier, j’ai joué quelques chansons avec Blue Giant et Golden Bears lors d’un concert de charité, juste pour le plaisir, et tout est parti de là."
Au cours du même entretien, elle confie que "la porte reste ouverte" à une éventuelle reformation de Sleater-Kinney. "Nous avons mis le groupe en sommeil avec l’idée que cela pourrait toujours arriver un jour. Vous savez, j’adorerais avoir une vie longue et productive et faire plein de choses différentes. [Cet album] m’a permis de me frotter à des styles musicaux différents et c’est quelque chose que je voudrais continuer à faire, avec ou sans Sleater-Kinney."
Depuis l’arrêt du groupe, l’autre chanteuse-guitariste Carrie Brownstein s’est lancée dans le journalisme et tient notamment un blog intitulé Monitor Mix sur le site de la radio publique américaine NPR. Quant à la batteuse Janet Weiss, elle poursuit sa carrière musicale au sein de Quasi, qui vient de publier American Gong.