On les avait laissés en fin d’année 2006 sur une interview pour de rire mais pas que, à la fin de laquelle le groupe laissait planer le doute quand à son avenir, les différents membres souhaitant se consacrer à d’autres projets musicaux (The Limes, (Please) Don’t Blame Mexico) ou non. C’était sans compter sur la perspicacité du label berlinois City Slang qui sut repérer toutes les promesses que laissait entrevoir leur excellent album autoproduit Anagram Dances. C’est donc sans surprise et avec une joie non feinte, qu’on retrouve Toy Fight, à peine deux ans plus tard, pour un véritable premier album intitulé Peplum, annoncé pour le début d’année prochaine et qui contiendra un mix de nouvelles chansons et de morceaux présents sur Anagram Dances mais complètement réarrangés pour l’occasion.
Pour l’enregistrement de l’album, le trio parisien composé de Sébastien Broca, Maxime Chamoux et David Simonetta s’est adjoint les services des débonnaires El Bert à la basse, Mr Jaune aux tambours et de l’inévitable Mina Tindle aux choeurs, déjà présente sur le dernier album d’Orouni.
En préambule de l’album, un EP quatre titres est annoncé pour le mois de décembre sur lequel figurera le fantastique premier single High Noon, véritable tourbillon mélodique d’à peine trois minutes dont le final ébouriffant réussit le tour de force improbable d’inviter Panda Bear à venir se frotter à The Go ! Team en backing band de luxe.
Pour se faire une idée, ce premier single est d’ores et déjà en écoute sur la page myspace du groupe avec deux autres morceaux de Peplum, Your Own Fireworks et Drum Drum Boy.
Et si vous ne savez pas quoi faire le 27 novembre, Toy Fight sera en concert à Berlin avec Dear Reader lors d’une soirée City Slang. Si le périple dans la capitale allemande vous paraît improbable et en attendant de nouvelles dates de concerts en France, vous pouvez toujours aller admirer les jolies photos du récent concert du groupe au Showcase sur l’excellent site le Hiboo.