Gang Gang Dance déchaîne la hype sur Mars... enfin il paraît.

Si les new-yorkais de Gang Gang Dance sont devenus en l’espace de quelques semaines et à la suite d’un contrat de distribution avec Warp Records la nouvelle sensation électro de 2008, il ne s’agit pas de newcomers pour autant : avec pas moins de trois albums enregistrés entre 2004 et 2005, le groupe a déjà eu l’occasion de partager la scène avec des pointures telles que Massive Attack, Animal Collective, Sonic Youth ou encore TV On The Radio, tous particulièrement exigeants. Il n’en fallait pas moins pour attirer l’attention du label d’Autechre, Squarepusher et Flying Lotus, toujours à l’affût de talentueux façonneurs de groove futuriste.

Car entre le nom choisi par ce fantasque quatuor et la pochette de Saint Dymphna (voir le tracklisting), on tient déjà un début de piste (de danse) pour aborder du bon pied cette étrange house ethnique post-80’s teintée de hip-hop, d’ambient, de dancehall et de rock tribal qui semble désormais affoler les senseurs des critiques du monde entier. Un peu exagéré ? Ça n’est pas nous qui vous contredirons sur ce coup-là, mais à chacun de se faire une idée en allant goûter sur myspace à quelques extraits et remixes de ce quatrième opus paru le 20 octobre outre-Atlantique chez The Social Registry, en attendant son arrivée chez nous lundi prochain 10 novembre via par le label Warp donc, rien de moins. Et pour les plus pressés, cet extrait live capté en début d’année au salon mondial de la mode masculine (sic) de Florence, le fameux Pitti Uomo, devrait faire son petit effet, attractif ou répulsif, c’est selon :

A noter enfin pour les amateurs qu’un remix de House Jam par Hot Chip vous attend ici en échange d’un simple mail d’adhésion à la newsletter du groupe.

News - 03.11.2008 par RabbitInYourHeadlights