On ne vous cachera pas plus longtemps que Temper (voir le tracklisting), le deuxième album de Benoît Pioulard dont nous vous annoncions il y a peu la sortie le 14 octobre dernier, ne s’est pas révélé à la hauteur de son miraculeux prédécesseur Précis. Une production agitée de l’intérieur, une construction gracile et équilibrée et surtout l’évidence atemporelle de pépites telles que Triggering Back, Palimend, Sous la plage ou Patter, autant d’éléments qui manquaient malgré les superbes Ragged Tint, Golden Grin ou Idyll pour faire de cet album un nouvel éden ambient-folk organique et baroque.
Toutefois, en dépit de nos attentes un brin démesurées l’ensemble n’en demeure pas moins de très belle facture, et c’est donc sans bouder notre plaisir que l’on vous annonce aujourd’hui la sortie d’un EP 7" signé Benoît Pioulard, déjà disponible sur son site officiel seul ou en packaging avec, outre Temper, le split EP Songs Spun Simla en collaboration avec l’excellent Praveen paru en août dernier, ainsi qu’une bonne poignée de goodies collector. Il sera ensuite distribué par Hall Of Hows, un microlabel/magasin d’Ann Harbor, Michigan (ville d’origine de BP), à compter du 11 novembre prochain.
Intitulé Lee, il s’agit d’un hommage au songwriter américain Lee Hazlewood décédé l’an dernier le 4 août, jour de l’anniversaire du jeune Thomas Meluch aka Benoît Pioulard.
Avis aux fans compulsifs, ne perdez pas une seconde, ce tirage vinyle est limité à 300 copies. Quant aux autres, vous pourrez déjà commencer par vous faire une idée en écoutant des extraits, prometteurs, de la face A Sundown, Sundown, reprise d’un duo avec Nancy Sinatra présent sur l’indispensable Nancy & Lee en 68, et de la face B Someone’s Rocking My Dreamboat, relecture d’un morceau des pionniers du rhythm & blues et du rock’n’roll The Ink Spots, actifs du début des années 30 au milieu des années 60.