Top albums - mai 2007
Être élu au mois de mai, ça ne signifie pas forcément pouvoir se baigner l’instant d’après. Et pourtant, parole de passionnés d’indie-rock, nous avons droit ce mois-ci à 4 valeurs sûres qui pourront peut-être s’offrir un jour la piscine de leur rêve (à moins que ce ne soit déjà fait).
Non, l’illustration de cet article n’est pas issue de la collection personnelle de notre rédaction. Nous avons d’autres aspirations (comme vous pourrez le voir un peu plus bas). Ce n’est tout simplement que la pochette du 1er album éponyme de The National.
1. The National - Boxer
Calmons donc de suite nos ardeurs estivales, puisque les new-yorkais de The National, emmenés par Matt Berninger, ne sont pas du genre garçons de plage. Si ce n’est déjà fait, allez donc lire notre chronique qui vous en dira plus sur cette musique en noir et blanc. Et ensuite, vivez ou revivez leur tout dernier concert au travers du compte- rendu de darko présent à la Maroquinerie lors de leur passage fin mai.
2. Black Rebel Motorcycle Club - Baby 81
Encore raté, vous pensiez avoir un top léger comme une petite brise maritime, et c’est du rock à l’américaine qui débarque en seconde place de ce top. Et pour l’occasion, un bordelais s’est échoué sur notre forum et à choisi de s’essayer à la chronique de cet album. Bravo rudy, sans toi on n’aurait pas su trop quoi dire sur cet album, les autres fans étant partis flirter le long de la Garonne.
3. Björk - Volta et Wilco - Sky Blue Sky
Et Björk alors, dans son joli costume de princesse déjantée, est-ce qu’elle nagera facilement dans la piscine de Wilco ?
Oui, car si vous ne le saviez pas encore, les américains, en plus d’avoir réussi à nous livrer un album à la hauteur, ont récemment signé avec le groupe Volkswagen un contrat pour l’utilisation de 6 de leurs morceaux en illustration des pubs du constructeur automobile. Finalement, les "derniers" ex-aequo de notre classement seront peut-être bien les premiers à briller prochainement en natation.
Bref flottera, flottera pas, l’islandaise s’en balance et nous aussi comme vous pourrez le lire dans notre chronique qui ne s’attarde pas des lustres sur l’artwork évidemment délicat. Et concernant Wilco, darko encore une fois était présent au bataclan le 29 mai dernier et en est sorti avec quelques frissons comme l’atteste son live report
Voilà, donc comme promis au début de cet article, voici la piscine officielle de la rédaction avec l’un de nos rédacteurs prenant la pose mais dont nous tairons le nom n’ayant pas eu son autorisation pour la publication. Cette photo a tout de même reçu le premier prix lors d’un concours organisé sur notre forum, il fallait le signaler à nos lecteurs. On vous y attend donc, pas dans la piscine mais sur ce même forum pour le prochain vote des meilleurs albums du mois de juin. A bon entendeur.
Black Rebel Motorcycle Club sur IRM - Site Officiel - Myspace
Björk sur IRM - Site Officiel - Myspace
The National sur IRM - Site Officiel - Myspace
Wilco sur IRM - Site Officiel - Myspace
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Oliver Barrett - Splinters
- Jak Tripper - The Wild Dark
- your best friend jippy - Unidentified Friendly Object
- Fennesz - Mosaic
- TVAŃ - Каюсь ?!...
- Mantris - I'm So Many People
- NLC & Wolf City - Turning shadow into transient beauty
- Nala Sinephro - Endlessness
- Félicia Atkinson - Space As An Instrument
- Jlin - Akoma
- 2024 à la loupe : 24 albums pop/rock/folk (+ bonus)
- Azimutez votre réveillon avec cette sélection musicale de Noël !
- Theis Thaws - Fifteen Days EP
- 2024 à la loupe : 24 EPs (+ bonus)
- Novembre 2024 - les albums de la rédaction