Wang Wen - Invisible City

1. Daybreak
2. Stone Scissors
3. Mail From The River
4. Lost In Train Station
5. Solo Dance
6. Bamboo Crane
7. Silenced Dalian
8. Outro


Sortie le : 28 septembre 2018
Formé à Dalian, ville du nord de la Chine, Wang Wen s’avère moins connu que ses homologues japonais Mono, fer lance du post-rock asiatique. La formation jouit pourtant d’une remarquable technicité, acquise depuis quinze ans, alors que sort son nouvel album Invisible City.
Inspiré par son environnement urbain, qu’il tente de magnifier, le groupe interprète un univers instrumental féerique et mélancolique. Son originalité repose sur ses arrangements variés et harmonieux apportant une véritable palette sonore à ses huit compositions. Ce constant s’impose dès les premières notes d’ Invisible City. Daybreak prouve l’efficience collective des six musiciens en alliant la mélodicité des guitares à une combinaison batterie et basse impeccable. Pourtant, ce sont bien les multiples instruments en gravitation, tels que la trompette et le violon, qui apportent à Wang Wen une stature onirique. Si la suite de l’album s’avère moins percutante, la bande préserve son alchimie. Ses ballades lancinantes, marquées par le sceau de son pays, reposent sur des instrumentations inspirées, marchant parfois sur les traces de Radiohead (Lost in Train Station).
C’est bien depuis les cités de l’Empire Céleste que Wang Wen s’envole pour nous emporter vers d’autres cieux. Puisse son écho retentir sur l’Occident.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Kingbastard & Myheadisaballoon - LOVE IS A UFO EP
Light-Space Modulator - The Rising Wave
Mortuaire - Monde Vide
Bombardement - Dans La Fournaise
Ken Ikeda - Sacred Offering
Benjamin Fulwood - The Stars Are Very Far Away From All Of This
Spyros Polychronopoulos - Void
J.WLSN - The Rush
KHΛOMΛИ - BRVTΛL
Grosso Gadgetto - We Are Earthworms
![]() |
![]() |
![]() |
- Christophe Bailleau : "Je voulais faire une série d’albums sans filtre"
- billy woods - Golliwog
- Mark Pritchard & Thom Yorke - Tall Tales
- 2024 à la loupe : 24 albums pop/rock/folk (+ bonus)
- Ankhlejohn & Cookin Soul - The Michelin Man
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |