Troisième livraison déjà cette année pour Colin Pate, qui retrouvait cet été ses compagnons illuminés de Ladies Auxiliary dans la foulée du très bon My Side Of The Mountain pour une nouvelle dose de nostalgie psychédélique et rêveuse.
Toujours aussi fervent, ce deuxième opus autoproduit du trio philadelphien, prévu pour le 8 novembre, devrait cette fois mettre l’accent sur l’accroche mélodique pour un résultat plus enlevé voire guilleret à en juger par le charmant Mysterious House en libre téléchargement :
... du moins entre deux bouffées de cette anxiété confuse que provoque inéluctablement l’arrêt soudain du Lexomil.
Autour des claviers Casio de Colin Pate et Jesse Moore et de la pedal steel du guitariste et vibraphoniste Tom Scheponik, on retrouvera sur On The Shadow les harmonies à la Spector de Jennifer Brehm, le nouveau venu Jesse Sparhawk à la harpe et Dan Olson des non moins lo-fi Remote Islands - l’autre groupe de Pate et Scheponik - pour un seul et unique solo de clavier, mais visiblement ça valait le coup. Enfin, Mike Brenner de Magnolia Electric Co. interviendra de temps à autre pour passer une dernière couche d’hallucinogène sur ces petits hymnes anachroniques avec sa lap steel aux allures de clavier Moog.