Dntel berce nos fins de soirées

Toujours pas de nouveau Postal Service au programme ni de véritable suite au beau Dumb Luck de 2007 mais Jimmy Tamborello, récemment croisé en remixeur de luxe pour la nouvelle génération de beatmakers californiens incarnée notamment par Baths et Nosaj Thing, nous proposera le 7 décembre prochain chez Sub Pop un double EP instrumental renouant avec l’électro minimale de ses débuts, aux confins d’un glitch brumeux, d’une électronica stellaire et d’une house en apesanteur.

Sobrement intitulés After Parties 1 & 2, ces maxis jumeaux d’une quarantaine de minutes à eux deux sont disponibles à la précommande ensemble ou séparément (ici et ) au format vinyle sur le site du label, ainsi qu’en digital mais pas en CD. Et si de son propre aveu Jimmy Tamborello n’est pas fan lui-même des afters - "ça me stresse de faire le DJ quand je dois faire en sorte que les gens continuent de danser... je ne suis pas très doué pour ça" - nous on fantasme sur des fins soirée à planer sur la house au spleen fantomatique de cet avant-goût éponyme qui devrait faire des heureux du côté des amateurs des derniers travaux de Four Tet :

Enfin, notons qu’en 2011 Sub Pop fêtera les dix ans du merveilleux Life Is Full Of Possibilities en ressortant ce chef-d’oeuvre d’électronica cotonneuse initialement paru chez Plug Research. L’occasion de se quitter sur le superbe (This Is) The Dream Of Evan And Chan en duo avec Ben Gibbard qui avait posé les bases de leur collaboration au sein de The Postal Service sans être jamais véritablement égalé par la suite :

News - 04.12.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #1 : Witxes, Busdriver, sink \ sink, etc.

Ceci est la nouvelle rubrique régulière d’IRM, regroupant les nouvelles fraîches recueillies par l’équipe du Mag et les membres assidus du Forum Indie Rock. Pour réagir à ce fil news, deux adresses : http://www.indierockforum.com http://www.facebook.com/indierockmag 1. Busdriver (hip-hop baroque) Le Californien Busdriver ressortira cet été en (...)