Pour ceux qui auraient raté le précédent épisode : A Place To Hide, premier album de Object publié en 2009, était tout simplement mon "album énervé et entêtant de l’année", une vraie bombe dans ma discothèque (lire la chronique/interview). Et après un album de cette trempe, personnellement, je n’attendais plus rien du groupe, il avait déjà tout donné, le meilleur.
Halte là, c’était sans compter sur l’art et la manière de Stéphane Pigneul à faire les choses comme il l’entend. Changement d’équipe, Alessio Ciborio Gioffredi (Ulan Bator) à la batterie sera le seul convié, changement de studio (direction Angers), et le joli coup de main d’un artiste, Lorenzo, pour illustrer On The Edge Of The Void, vous ne rêvez pas le second album de Object déboulera en novembre prochain chez str8line records.
Et pour l’avoir déjà écouté, préparez-vous à les voir une fois de plus truster les bonnes chroniques, de Elegy à Denis Zorgniotti en passant par IndieRockMag ; car en plus d’être différent de son prédécesseur, Object ne fait rien de moins que rééditer un nouvel exploit. Jamais guitares n’avaient sonné aussi sombre, And Also The Trees n’a qu’à bien se tenir.