Systems Officer, pas tout à fait là où on l’attendait

Il était annoncé pour le 15 septembre chez Ace Fu, il paraîtra le 3 novembre chez Temporary Residence Ltd. Il était censé comprendre 15 chansons, il en compte 10. Premier album de Systems Officer, Underslept n’est décidément pas là où on l’attendait, mais qu’importe. L’essentiel est qu’il soit enfin là, cinq ans et demi après le premier et unique EP publié sous ce nom par Armistead Burwell Smith IV, alias Absiv ou plus simplement Zach Smith.

Systems Officer est en effet le projet solo de ce bassiste et multi-instrumentiste, plus connu comme co-fondateur de Pinback au côté de Rob Crow, qu’il a rejoint après la séparation de Three Mile Pilot, eux-mêmes récemment reformés et au travail sur un nouveau disque.

Underslept est le fruit de cinq ans de travail en pointillé : Smith a écrit, produit et enregistré l’album lors des rares moments de répit que lui laissaient les tournées et les séances de studio avec Pinback. Selon le label, qui parle d’un disque "influencé par The Police, Genesis période Gabriel et les Beach Boys", l’album contient "le même type d’arrangements complexes et d’harmonies vocales qui sont devenus la marque de fabrique de Pinback". Ce qui n’est pas évident à l’écoute du premier extrait disponible, Shape Shifter.

L’album est d’ores et déjà disponible sur le site de Temporary Residence.

Systems Officer : MySpace

News - 02.10.2009 par jediroller
 


News // 15 juin 2009
Systems Officer au rapport

Et de trois ! Après l’annonce de nouveaux disques à venir pour Pinback et Three Mile Pilot, Zach Smith indique avoir terminé le nouvel album de son projet solo Systems Officer. Composé de onze chansons, il paraîtra le 15 septembre chez Ace Fu Records. "Il m’a pris beaucoup plus de temps que je ne l’aurais imaginé, mais j’en suis vraiment content", (...)