Doit-on commencer par vous présenter cette femme originaire de Nashville ? Avec un grand-père qui a enregistré pour la légendaire maison de disque Decca Records, un père qui travaille également dans la musique et une mère qui a souvent participé au Grand Ole Opry, le plus vieux programme radiophonique américain, inutile de dire que le destin de Cortney Tidwell était évident. Une jeune fille bercée au son de Hank Williams et Johnny Cash et qui croisait Townes Van Zandt comme un simple ami de ses parents ... jusqu’ici rien de surprenant vous me direz.
Oui mais entre le divorce de ses parents, les problèmes psychologiques de sa mère morte à 49 ans et le fait qu’elle ne devait pas sortir de sa chambre durant une bonne partie de sa jeunesse, autant vous le dire tout de suite on est loin de Nashville quand on écoute Cortney Tidwell.
Tout juste signée par le label City Slang, et pour faire suite à un premier opus Don’t Let Stars Keep Us Tangled Up justement chroniqué par nos confrères de Popnews, préparez-vous pour la sortie de son nouvel album Boys à paraitre le 22 juin. On n’évoquera même pas de références tant son univers est personnel et suffisamment varié pour ravir nombre de nos lecteurs, vous avez ma parole. Site officiel, myspace ou l’un des 2 clips extraits de son nouvel album devraient suffire à vous convaincre. A écouter de toute urgence.