Emilie Simon toujours rêveuse

Depuis la sortie en 2003 de son album éponyme, la montpelliéraine Émilie Simon n’a jamais faibli dans l’art et la manière de nous faire rêver : La Marche de l’Empereur, Végétal et A L’Olympia, soit 4 albums pour le moins réussis.

Prochaine livraison : septembre 2009 avec un nouvel opus qui s’intitulera The Big Machine. On la savait partie aux États-Unis, et effectivement les enregistrements nous proviennent de New York (Lady Studios) où elle a travaillé sous la houlette de Mark Plati (Bowie, Bashung) et en compagnie de Darren Beckett (Ambulance LTD) à la batterie, Adam Chilenski à la basse, Kelly Prat (Beirut) et John Natchez aux arrangements. Ajoutons également la présence de Jeremy Gara (Arcade Fire) pour quelques percussions, et Renaud Letang (Manu Chao, Jean-Louis Aubert) pour le mixage final à Paris et nous voilà curieux d’entendre le résultat.

Un premier single Dreamland débarquera le 8 juin sur les plateformes digitales, mais on peut aussi y jeter une oreille via un lien youtube pour le moins non officiel.

News - 05.06.2009 par indie
 


Le concert atypique d'Emilie Simon

Certains artistes font parfois le choix de s’imposer des contraintes pour se renouveler. Le 17 mars dernier, Émilie Simon n’a pas été à l’initiative d’une telle démarche. Alors que sa tournée la conduisait jusqu’en Chine, à Wuhan, elle a pourtant été amenée à réinventer son show en un temps extrêmement limité. Et pour cause. Suite à des conditions (...)