Le nouvel album de Feist, intitulé The Reminder , sortira le 1er mai aux USA et au Canada, mais le 23 avril en France et dans le reste du monde. Il fera suite à Let It Die , excellent premier essai solo propulsé vers le succès par le single Mushaboom en 2004, et à l’album de remixes Open Saison paru l’an dernier. Le tracklisting devrait être le suivant :
1. So Sorry
2. I Feel It All
3. My Moon My Man
4. The Park
5. The Water
6. Sea Lion Woman
7. Past in Present
8. Limit to Your Love
9. 1 2 3 4
10. Brandy Alexander
11. Intuition
12. Honey Honey
13. How My Heart Behaves
Toujours épaulée à la production par son ami Gonzales et par Renaud Letang, Feist s’est également entourée de musiciens qu’elle connaît bien, du fidèle Mocky et son compatriote berlinois Jamie Lidell pour l’instrumentation à Eirik Glambek Boe des Kings Of Convenience pour les choeurs, avec en prime un coup de main discret de ses camarades de Broken Social Scene.
Si l’on ne peut guère se faire d’idée à l’écoute du court extrait de My Moon My Man présenté sur myspace, gageons tout de même qu’avec pareil casting la charmante canadienne saura nous surprendre, sur album comme sur scène le 19 avril au Printemps de Bourges ou le 26 à Paris au Grand Rex.
Et pour la mise en bouche, une petite piqûre de rappel s’impose :