Bank Myna vs. Stellar Frequencies Sessions

On commence à bien connaître Stellar Frequencies et ses sessions live immersives qui, dans tous les cas, sont un enchantement. La preuve en images avec la captation des Parisiens de Bank Myna et de leur dark-doom-drone-post-rock-ésotérique-et-expérimental-pour-faire-vite qui y révèlent pour l’occasion toute leur majesté.

La dernière fois qu’on avait parlé des Stellar Frequencies Sessions, c’était à l’occasion de la captation de trois titres de L’Effondras. Depuis, on continue à surveiller ce que propose le label et la dernière session en date, captée « quelque part » en Haute-Loire courant septembre 2022, se pose également là en terme d’immersion.
Au menu, Bank Myna, dont on a pas mal écouté le Volaverunt sorti conjointement sur une foule de labels qui comptent (Araki Records, A La Dérive Records, Cold Dark Matter Records, Duality Records et bien sûr Stellar Frequencies) en février dernier. Amalgamant doom, post-rock et étrangeté, la musique fortement incantatoire des Parisiens se prête bien aux mouvements circulaires de la caméra et on a tôt fait de se laisser prendre dans les filets sombres de The Open Door, titre qui, sur disque, durait un petit peu moins longtemps. C’est intéressant de voir comment Bank Myna construit petit à petit une atmosphère, partant du simple tic-tac d’une horloge pour aboutir à quelque chose de très dense, de très incarné aussi, qui ne joue que pour soi mais surtout pour vous et qui enferme irrémédiablement dans ses méandres tout ce qui se trouve alentour.
Une session que vous pouvez évidemment vivre ci-dessous mais que vous pouvez également vous procurer en numérique ou en physique par ici.



Articles - 30.12.2022 par leoluce
... et plus si affinités ...