Lors d’un précédent streaming du jour, nous vous avions parlé de tout le bien que nous pensions du travail de Kennuf Akbar. Il venait de ressortir sous le nom de Aki Kharmicel un excellent album éponyme au hip-hop lo-fi triturant sa boom-bap spéciale et spatiale avec une soul d’un autre temps. Eh bien ce même Kennuf Akbar revient pour un nouveau projet et pour l’occasion, il faudra l’appeler dorénavant Aki Khalaq !
Ou plutôt Aki Khalaq & the Blak Prints, car à l’image d’Harold Melvin & the Blue Notes, Kennuf Akbar s’est entouré d’un groupe pour mieux dessiner cette soul des années 60/70 qu’on aime tant. Mais le MC/beatmaker/producteur de San Diego ne laisse pas tomber son amour pour le hip-hop et on s’en rend bien compte à l’écoute de cette première vidéo, sorte d’avant-goût de ce que sera ce futur premier LP :
Cet opus à venir devrait s’appeler Natural Law Of Attraction et sortira vraisemblablement à la fin de l’été chez AIR Records, le label du pote Gonjasufi. Rassurez-vous, on vous tiendra au courant car on n’a pas fini de parler du génie de Kennuf Akbar !