Enfin du neuf pour MBV ?

Il nous fait le coup à intervalle régulier mais au regard de la réunion du groupe il y a quelques années et de l’enthousiasme qui semblait animer le bonhomme lors de son entretien téléphonique avec Pitchfork hier soir, on aurait presque envie cette fois de prêter foi en Kevin Shields (photo) lorsqu’il avance qu’un nouvel opus de My Bloody Valentine, en cours d’enregistrement à Londres avec le combo dublinois au complet, pourrait voir le jour dans le courant de l’année.

"Je suis en train de terminer un disque que j’ai débuté dans les années 90", explique-t-il. "Ça devait être, genre, le prochain album. Mais on était déjà après que le groupe se soit à moitié séparé, et que Belinda et moi soyons partis." Voilà donc pour la raison des 21 ans qui pourraient, au mieux, séparer le cultissime Loveless de son successeur. Car le guitariste aux fameux "murs de bruit blanc" d’ajouter : "On ne sait jamais, on pourrait le terminer très rapidement, et ça pourrait être prêt d’ici quelques mois ! J’ai soudainement tendance à travailler vraiment vite, et il se pourrait bien que je veuille m’occuper ça, là tout de suite. On verra bien !"

Alors, vrai-faux jeu de dupes ou annonce en bonne et due forme ? D’ici que l’avenir nous le dise, on aura très certainement eu l’occasion de se replonger dans la disco du groupe avec la réédition par Sony de ses deux albums remastérisés le 7 mai prochain ainsi que celle de ses quatre derniers EPs initialement parus chez Creation Records et agrémentés de raretés et d’inédits pour la bien-nommée double compilation EP’s 1988-1991. L’occasion d’expérimenter sur un deuxième CD de Loveless un mix alternatif de Kevin Shields daté de 2006, et surtout pour certains de (re)découvrir le parfait Isn’t Anything qui entre nous a quand même bien mieux vieilli... oups ça m’a échappé, pas taper les amis !

.. mais quand-même, la preuve :

News - 07.04.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 26 juillet 2009
Hope Sandoval, retour en douceur

La ravissante Hope Sandoval se fait de plus en plus rare. Autant dire que la moindre apparition de la timide demoiselle nous émoustille au plus haut point. On se rappelle l’avoir croisée du côté des Jesus & Mary Chain, des Chemical Brothers, de Death in Vegas ou même de Air, mais on se rappelle surtout ses débuts avec Mazzy Star qui a bercé les (...)