Scuba et Gold Panda aux platines pour !K7

An Iceberg Hurled Northward Through Clouds... sous ce titre évocateur se cache un nouveau morceau cristallin mais pas si glacé de Gold Panda, qui ouvrira le 38ème DJ-Kicks de !K7 Records orchestré par le Londonien et prévu pour le 31 octobre :

Gold Panda- An Iceberg Hurled Northward Through Clouds (DJ-Kicks) by  !K7 Records


Une sélection qui s’annonce plus délicate que dancefloor, à en juger par les présences du Berlinois Jan Jelinek, de SND (le projet glitch ultra-minimal des Anglais Mark Fell et Mat Steel) ou encore d’Opiate (aka le Danois Thomas Knak croisé aux programmations chez Björk ou au sein du duo Opto avec Alva Noto), des morceaux parfois plus abstraits ou expérimentaux que le musicien a tenté de faire découvrir à un public novice en les mêlant à d’autres plus frontaux ou mélodiques. "Des titres comme le Coke de Pavel ou Amstel par Opiate, j’ai voulu en quelque sorte les dissimuler dans le mix, espérant que des gens auraient envie d’aller écouter les originaux", avoue ainsi Derwin Panda qui aurait signé là aux dires du label berlinois l’un des plus beaux opus de DJ-Kicks.

Et l’actu s’annonce d’ailleurs chargée ces prochaines semaines pour !K7 puisque dans l’intervalle et outre le prochain album de Brandt Brauer Frick dont on vous parlait pas plus tard qu’hier paraîtra justement le 37ème mix de la série (laquelle fêtait ses 15 ans l’an dernier), compilé cette fois par l’excellent Scuba (notre photo) avec un certain nombre d’inédits au compteur pour les amateurs de deep techno et de bass music à l’Anglaise, cf. cet avant-goût d’une demi-heure aux enchaînements parfaits :

i-DJ : Scuba DJ-Kicks exclusive preview - Out on !K7 Records 17th October 2011 by  !K7 Records


"Ce mix est vaguement basé sur les derniers sets que j’ai joués à mes soirées Sub:Stance, au Berghain à Berlin" explique Paul Rose. "C’est le dernier set de la nuit, et le plus long aussi. On a tendance à avoir des gens qui jouent pendant 90 minutes, mais ce dernier set dure au moins trois heures. (...) C’est vraiment varié, mais quoi que vous fassiez vous savez que les gens vont rester avec vous." Par égard pour cette générosité et la qualité de son album Triangulation qui croisait brillamment l’an dernier en mode sombre et urbain atmosphères dubstep et beats futuristes, on passera donc rapidement sur Adrenalin, nouveau morceau nettement plus hédoniste pour ne pas dire honteusement putassier du beatmaker londonien désormais basé à Berlin, déjà présent sur l’EP du même nom sorti sur son label Hotflush fin septembre avec deux autres inédits au diapason de cette house béate aux affreux relents eurodance :

Scuba- Adrenalin by  !K7 Records


Autant dire qu’on ira plutôt se consoler sur ce même label avec le dernier EP de Mount Kimbie sorti en catimini cet été, soit en sus du single Carbonated deux nouveaux titres oniriques et glitchy ainsi que trois remixes de haute volée qui rétablissent le duo anglais parmi les espoirs à suivre de la scène ambient-dubstep, après un Crooks & Lovers parfois trop routinier.

Mount Kimbie - Carbonated EP [HFCD004i] by Hotflush

News - 16.10.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 25 mars 2011
L'âge d'or de Gold Panda

Avant la hype et le pétard mouillé de Lucky Shiner l’an passé, il y avait eu les CDr ( Before ), les EPs d’une dizaine de minutes à tout casser ( Miyamae, Quitter’s Raga ) et l’espoir de voir Gold Panda prendre le pas de Four Tet ou des grands rénovateurs californiens de l’électro et du hip-hop instrumental avec sa mixture fraîche et sans prétention (...)