Pas de bourgeoisie chez les Snobs

On n’a jamais vraiment parlé des Snobs sur IRM, et c’est bien dommage. Surtout lorsque l’on sait que ce duo français formé par les frangins Mad Rabbit et Duck Feeling a commencé à publier des albums en 2003, du premier opus éponyme jusqu’au récent Albatross avec ses allures de chef-d’oeuvre sorti en 2009.
The Snobs c’est sept albums mis en ligne gratuitement sur le net depuis le début, plus d’autres sorties regroupées sous l’appellation "The Snobs Dustbin". The Snobs c’est donc un groupe auto-produit qui mérite un très grand coup de projecteur, au vu de la qualité impressionnante de leur travaux et de cette fidélité sans faille à leur éthique de partage et de gratuité depuis plusieurs années déjà.

Il y a quelques jours, les Snobs ont annoncé la sortie d’un nouvel album intitulé Rhythms of Concrete, illustré par l’artwork ci-dessous, et qui sera mis en ligne le 3 mars 2011 soit très bientôt ; moins de deux mois après la sortie du deuxième album solo de Duck Feeling intitulé Die Ewigkeit Lieder, à l’atmosphère oppressante et cosmique à tendance avant-gardiste, et également disponible sur le site officiel des Snobs (rubriques "Discographie" pour les albums et "TSD Records" pour les sorties annexes et albums solo).

Il est encore temps pour les retardataires de s’attaquer d’urgence à la découverte des opus précédents en attendant la sortie imminente de Rhythms of Concrete. Son prédécesseur, Albatross en plus d’être téléchargeable gratuitement est disponible sur Soundcloud ci-dessous :


Enfin, rappelons le prochain passage des Snobs à l’espace B à Paris le 25 mars à l’occasion de l’inauguration du label L’Oeil Sourd en compagnie du rock noisy de % et de la pop de Le Aids dont on reparlera bientôt.


Les Snobs sont aussi sur Facebook.

News - 28.02.2011 par Matt
 


Ouvrez les oreilles, ouvrez l'Oeil

Après avoir engendré une série de compilations bisannuelles intitulées We’re Only In It For..., cette bande de nombreux musiciens pour la plupart basés sur l’Ile-de-France et comportant notamment le duo The Snobs dont on vous parlait ici (lequel semble être l’un des piliers de cette effervescence artistique) a inauguré il y a un peu plus d’un mois (...)