Il semblerait que l’histoire des lunettes d’Elvis était une blague, pas de quoi titrer un album qui s’appelle donc finalement Hot Sauce Committee Pt. 1.
Tadlock’s Glasses ce sera pour l’ouverture seulement avec selon certaines sources un sample d’Enya (sic) tandis que Santigold et Nas (cherchez l’intrus sur la photo) seront de la partie chacun sur un morceau : Don’t Play No Game That I Can’t Win pour la première, et le single Too Many Rappers pour le second que l’on peut déjà entendre mêler son flow à ceux des trois compères (ou plutôt le contraire puisqu’il aurait d’abord envoyé sa piste vocale aux Beastie Boys qui y auraient ensuite ajouté la leur) sur fond d’électro gothique sombre et saturée (ici).
Bob Dylan quant à lui fera bel et bien une apparition mais sur la partie 2... et seulement sous la forme d’un sample, surpris à parler des B-Boys dans son émission de radio à la BBC. Un second volet déjà prêt selon Mike D qui annonçait dernièrement au webzine anglais Drowned In Sound une distribution "à la sauce 2009 : vous pourriez allez prendre votre douche un de ces jours et boum, tout d’un coup vous être arrosé par des mp3. Ou alors on enverrait aux gens un 7" toutes les quelques semaines, et à la fin ça leur ferait un coffret vinyle". Tout un programme.
Et c’est qu’ils en ont de la chance à DiS puisqu’on leur a même fait l’honneur d’une pré-écoute qu’ils nous décrivent morceau par morceau avec un enthousiasme forcément contagieux. Autant vous dire qu’on trépigne d’impatience, et plus encore sans doute ceux qui ont eu la chance de recevoir en bonus aléatoire du vinyle collector de Check Your Head récemment réédité un 7" promo contenant l’a cappella de B-Boys In The Cut et surtout la version finale de Lee Majors Come Again, hymne punk groovesque et cradingue envoyé dans l’espace par des blips psyché en liberté... ça promet.
Les autres, vous n’avez plus qu’à faire comme nous et vous rabattre sur Google en attendant le 15 septembre... enfin, dans le meilleur des cas puisque la condition de santé d’Adam Yauch, qu’on savait depuis fin juillet atteint d’une tumeur cancéreuse à la glande parotide gauche, heureusement bénigne (encore un prétexte à déconner, non mais vous le croyez ?!) semble être synonyme de délai de sortie. Quant à la tournée d’été du trio new-yorkais, elle est évidemment annulée mais on terminera tout de même sur une bonne nouvelle puisque la chirurgie s’est bien passée pour MCA, qui devra néanmoins suivre une radiothérapie dans les prochaines semaines. On touche du bois.