Si vous suivez assidûment notre forum ou la carrière des membres de Jack The Ripper (NDR : le meilleur groupe français de cette dernière décennie), vous êtes déjà au courant : 7 musiciens de la troupe (comprendre le chanteur Arnaud Mazurel se cache on ne sait où ?) ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure appelée The Fitzcarraldo Sessions. Ainsi, autour de leur musique, on retrouve une liste absolument époustouflante d’artistes venus prêter leur voix au projet.
Et cette fois-ci, on peut enfin vous annoncer qui seront les invités de marque, accrochez-vous :
Moriarty,
Stuart Staples (Tindersticks),
Phoebe Killdeer (Phoebe Killdeer & The Short Straws / Nouvelle Vague),
Dominique A,
Syd Matters,
Blaine Reiniger (Tuxedomoon),
Joey Burns (Calexico),
Paul Carter (Flotation Toy Warning),
Craig Walker (Archive / Power of Dreams),
21 Love Hotel,
El Hijo (Migala).
L’album composé de 11 titres s’intitulera We Hear Voices et sera disponible à compter du 19 octobre 2009 via le label Green United Music. Deux chaînes Youtube sont à consulter pour avoir un avant goût de la merveille qui nous attend : celle du label et celle du groupe.
Un concert a été récemment donné aux Francofolies de La Rochelle ; et on peut lire dans les colonnes de RFI Musique un petit résumé de la soirée dont on emprunte quelques mots : "Parfois déroutant mais finalement envoûtant". Ma foi, tous les ingrédients semblent réunis pour nous régaler.
Myspace : www.myspace.com/thefitzcarraldosessions