Le Loup revient en famille

En 2007, Le Loup sortait de l’ombre pour se laisser apprivoiser avec un premier album loin d’être si docile que cela. On le sait, The Throne Of The Third Heaven Of The Nations’ Millennium General Assembly était l’œuvre personnelle et ambitieuse de son unique auteur Sam Simkoff. Mais c’était bien sur scène avec une troupe de musiciens au grand complet que ce projet pouvait prendre sa véritable ampleur. Celles et ceux qui ont pu assister à l’une des prestations du groupe peuvent le confirmer facilement. Voici un bref aperçu avec We Are Gods ! We Are Wolves ! pour donner une idée :

En septembre, Le Loup revient tout naturellement avec un nouvel opus Family ! qui est cette fois une œuvre collective et non plus celle de son seul leader. Même si entre-temps, la troupe a perdu Nicole Keenan et May Tabol, on attend de voir sans trop de crainte ce que nous réserve cette nouvelle famille regroupée autour de Sam Simkoff. C’est le 22 septembre prochain que l’on en aura le cœur net avec une sortie signée Talitres et dont voici le tracklisting :

01 Saddle Mountain
02 Beach Town
03 Grow
04 Morning Song
05 Family
06 Forgive Me
07 Go East
08 Golden Bell
09 Sherpa
10 Neahkahnie
11 A Celebration

Il n’y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent à l’heure actuelle. On peut toutefois (re)découvrir le premier clip Planes Like Vultures pour se mettre l’eau à la bouche :

News - 19.07.2009 par darko
 


Le Loup

Sans crier gare, Le Loup est sorti de l’ombre l’année dernière, en se révélant être une formation américaine qui pourrait rapidement devenir une référence en matière de folk expérimentale avec un premier album surprenant et prometteur.