Dizzee se prend les pieds dans le tapis (de danse)

Après un excellent Maths+English qui l’avait quelque peu éloigné en 2007 du carré VIP de la critique mais aussi des codes esthétiques du grime ce qui n’était somme toute pas plus mal, le londonien Dizzee Rascal livrera son quatrième album en 6 ans le 7 septembre prochain via son propre label Dirtee Stank Recordings.

Intitulé Tongue ’N’ Cheek, il contiendra les morceaux suivants :

1. Tongue ’N’ Cheek
2. Bonkers (feat. Armand Van Helden)
3. Holiday (feat. Calvin Harris & Chrome)
4. Road Rage
5. Pleasure
6. Ready, Set, Go
7. Dirty Cash
8. Electricity
9. No Way
10. Butterfly
11. Dance Wiv Me (feat. Calvin Harris & Chrome)
12. Burning
13. Come And See Me
14. Like Me

Pas vraiment convaincu par le trip dancefloor à demi-ironique du premier single Dance Wiv Me malgré ses breaks très soul et le flow toujours aussi jouissif du rappeur qui tant bien que mal emporte le morceau (alors qu’on se serait bien passé par contre de l’intervention vocale de Calvin Harris, piètre revivaliste disco-pop propulsé sur le devant de la scène par ses productions pour Kylie Minogue) :

... et guère plus d’ailleurs par la house/hip-hop de son successeur Bonkers produit par le DJ bostonien Armand Van Helden :

Le bonhomme avait dit "mainstream pop", nous voilà servis, en attendant (ou pas) les prochains singles Road Rage et Dirty Cash qui espérons-le viendront redresser un peu la barre.


Dizzee Rascal sur myspace : www.myspace.com/dizzeerascal

News - 17.07.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


IRM Podcasts - #22/ les oubliés de décembre 2024 - Part 1 : le hip-hop (par Rabbit)

Notre bonne résolution pour 2025 : relancer les podcasts, et on commence par une émission en deux parties dédiée aux sorties de décembre trop souvent éclipsées, malheureusement, par l’heure des bilans, y compris dans nos pages d’ailleurs. Outre les 17 albums et EPs lâchés en décembre et déjà chroniqués ou inclus dans l’un ou l’autre classement publié ou à (...)