Oubliez la formule des 3 Eps - dont un pour Noël, Wishing You A Rave Christmas ... -, le concept de la tournée tout seul avec pour seule compagne la sœur d’une Sharin Foo enceinte jusqu’aux yeux et celui du disque malade qui coulait tout seul ses tubes potentiels, le fabuleux Lust, Lust, Lust (lire notre chronique) de 2007, les Raveonettes reviennent à des choses plus conventionnelles. Enfin presque.
On apprend en effet par Twitter que les Raveonettes ont décidé de laisser en libre accès et en l’état les démos de leur quatrième long format, toujours sans titre, prévu pour l’automne. On pourra donc entendre les morceaux et suivre leur avancement au fur et à mesure du travail du groupe et laisser son avis au groupe par un commentaire.
Via Myspace, les Raveonettes sont décidément des gens modernes, Wagner nous glisse qu’il apprécie notre opinion et que, grâce à notre aide, il compte bien "réaliser le meilleur album des Raveonettes à ce jour". Ne pensez pas pour autant que vous pourrez participer à l’élaboration des chansons. Ce rêve restera utopique, le groupe clarifiant le propos sur Twitter tout à l’heure : "Mettons les choses au clair, les médias semblent perdus : nous n’avons pas besoin d’aide pour écrire les morceaux. Nous ne faisons que partager les démos mais apprécions les commentaires."
La première d’entre elles, Last Dance est en écoute à cette adresse et parle de "la manière dont l’addiction aux drogues interfère avec l’amour". Pour avoir le reste, il faudra s’enregistrer sur le site de Vice Records. Ce morceau, dans la continuité des dissonances de Lust, Lust, Lust, montre que le groupe semble avoir définitivement oublié le son ample et ambitieux de la comète sixties Pretty in Black (2005).
Ne boudons pas notre plaisir, vos oreilles vont à nouveau siffler, les Raveonettes sont de retour.