Anois, on croit rêver

A choisir, tu préférerais te faire chopper par l’Hadopi après avoir téléchargé comme un ouf ou plaider coupable face à ton banquier en crise qui s’étonne de voir ton compte asséché à grands coups de commandes amazones. A choisir, amendes ou agios ? Comment, tu ne te sens concerné ni par l’un, ni par l’autre ? Tu n’aimerais donc pas la musique de façon déraisonnable ? Mon oeil !
Et ce qui va suivre n’arrangera hélas personne.

Qui pour refuser l’offre suivante du netlabel Aerotone et du groupe germanique Anois ? En effet, Lars Kranholdt et Anne Baier ont mis sur le marché du téléchargement gratuit une merveille d’album intitulé Tree House Whispers  ; et il paraitrait que ce ne sont que deux jeunes enfants qui sur la base de simples instruments (guitares, melodica, glockenspiel, ...) composent une folk-electronica fragile. On n’y croit pas une seconde, des enfants de quel âge d’abord ? Et puis comment ont-ils fait pour se retrouver ainsi touchés par la grâce ? On cherche tous un jour un monde utopique, Anois n’a attendu personne pour y habiter et en 13 morceaux nous en donnent un avant goût d’une douceur sans pareille. Non sérieusement, pincez-moi je rêve ?

Et puis pourquoi tant de questions après tout, fuyez myspace pour une fois et régalez-vous chez Aerotone : http://aerotone.300l600.de/index.php?id=8,145,0,0,1,0.


Blog - 08.06.2009 par indie
... et plus si affinités ...
Anois sur IRM