Nous étions un peu orphelins de Dinosaur Jr depuis leur très réussi Beyond de 2007 qui célébrait les retrouvailles du trio d’origine : Jay Mascis à la guitare et aux solos à vingt-cinq doigts, Lou Barlow à la basse élastique gorgée de fuzz et à la neurasthénie et Murph aux cymbales maltraitées et à la batterie foutraque.
Mais voilà qu’ils nous donnent quelques nouvelles ces jours-ci puisque l’on apprend d’abord qu’ils viennent de signer chez l’excellent label Jagjaguwar (Black Mountain, Oneida, Swan Lake, Women, etc.) et ensuite qu’un nouvel album, Farm, produit par Mascis, doit sortir en juin.
Peu d’informations en ce qui concerne cet album, si ce n’est celles délivrées par Lou Barlow à Spin : « Il est totalement old-school et sonne comme les trois premiers ». Barlow évoque également le délai serré que le groupe s’est imposé pour la réalisation de Farm, les premières ébauches enregistrées en novembre dans le home-studio de Mascis devant obligatoirement aboutir en février. « Il y avait de l’urgence » ajoute ainsi Barlow. « J’ai tout de suite su qu’il serait supérieur à Beyond ».
Tracklisting :
1. Pieces
2. I Want You to Know
3. Ocean in the Way
4. Plans
5. Your Weather
6. Over It
7. Friends
8. Said The People
9. There’s No Here
10. See You
11. I Don’t Wanna Go There
12. Imagination Blind
Voici d’ailleurs une version acoustique de ce dernier titre interprétée par Lou Barlow lors de l’édition 2009 du festival South by Southwest.