Certains avaient sans doute enterré The Warlocks trop tôt. Après avoir plané sur le romantisme noir de Surgery, le groupe malade de Bobby Hecksher est passé tout près de l’implosion. Au bout du tunnel pourtant, tout est resté noir. Souvenez-vous, c’était en 2007 avec l’abyssal Heavy Deavy Skull Lover et personne ne s’en est vraiment remis.
Pourtant la formation californienne à géométrie variable centrée autour de son leader/gourou est toujours là. Le label du groupe, Tee Pee - qui héberge entre autres le Brian Jonestown Massacre - annonce sur son site la sortie du sixième long format des Américains. The Mirror Explodes (voir le tracklisting) se prépare à nous faire plonger de nouveau dans la mélancolie sans espoir et la tristesse résignée des Warlocks.
Le disque est produit par Rod Cervera déjà aux manettes sur le précédent opus. Un des 8 morceaux du disque, Red Camera est déjà en écoute sur myspace et laisse dévoiler une nouvelle facette de la personnalité artistique de Hecksher. Si les guitares sont toujours aussi lourdes et pesantes, la voix a visiblement évolué vers des latitudes plus élevées et le mélange n’en est que plus malsain.
Cette "collection de chansons" selon les mots de Hecksher sera dans les bacs dans un peu plus de 2 mois, le 19 mai.
Site officiel : www.thewarlocks.com